Plages de la Costa Tropical de Grenade

Les plages de Salobrena

Plage de la Costa Tropical Les plages de Salobrena s’étendent sur huit kilomètres. Un rocher à demi submergé dans la Méditerranée, connu sous le nom de El Peon, sépare les deux principales plages de Salobrena : Playa de la Charca et Playa de la Guardia. La première accueille la zone la plus habitée car elle bénéficie davantage de services et d’une meilleure ambiance. Vous y trouverez plusieurs restaurants au bord de mer, appelés chiringuitos, où vous pourrez déguster une délicieuse paella ou des fruits de mer accompagnés d’un verre de bière ou de sangria. La Playa de la Guardia est une longue plage sauvage qui s’étend entre des champs de canne à sucre et la mer. Vous pouvez toujours y trouver un endroit tranquille. Elle dispose également de quelques restaurants. La petite baie isolée, connue sous le nom de El Caleton, bénéficie de fonds marins très jolis mais n’offre pas beaucoup de services. Vous devez marcher un peu avant d’atteindre cette plage tranquille. Nous invitons souvent nos clients à s’y rendre pour essayer d'apercevoir des dauphins. La partie ouest du littoral abrite les magnifiques baies de La Caleta et El Pargo avec leurs petites plages tranquilles. Toutes ces plages sont à 5 minutes en voiture de nos villas de vacances situées dans le Monte de los Almendros.

Les plages de Motril

Playa Granada avec la Sierra Nevada en toile de fond

Motril dispose de 2 grandes plages. La Playa de Poniente est assez animée. Vous pouvez pratiquer des sports nautiques au port de plaisance et au club nautique ou assister à une vente à la criée dans le port avant de goûter ces produits de la pêche dans un restaurant tout proche. Playa de Granada est une plage plus tranquille que la Playa de Poniente. Vous pouvez découvrir à proximité de cette plage le seul terrain de golf de la Costa Tropical, Los Moriscos. Cette jolie plage assez longue est idéale pour une promenade au coucher du soleil. Vous pourrez y stationner sans problème et gratuitement. Elle se situe à 8-10 minutes de nos villas de vacances.

Les plages à l’est de Motril

À l’est de Motril se trouvent les villes de Torrenueva, Carchuna et Calahonda. Le vent souffle souvent sur la plage de Carchuna qui est donc fréquentée par les amateurs de cerf-volant et de surf. C’est un joli endroit à visiter. Calahonda est un petit village de pêcheurs avec une importante plage. Si vous continuez votre route, vous pourrez profiter des vues imprenables sur les impressionnantes falaises de Calahonda.

Les plages d’Almunecar et de La Herradura, à l’ouest de Salobrena

Le littoral d’Almunecar s’étend sur 19 kilomètres avec 26 plages différentes. Certaines sont des baies isolées et difficiles d’accès et d’autres sont plus faciles à atteindre. Chacune possède son propre charme. Vous trouverez ci-dessous les descriptions des plages les plus importantes en commençant par les plus proches de nos villas de vacances.

Playa de Cabria

Cette petite plage très connue dispose de bons restaurants. Le dernier tronçon du chemin d’accès est une route de terre. Nombreux sont nos clients qui se rendent à cette plage pour manger dans un restaurant local du nom de Casa Antonio qui ouvre toute l’année.

Playa El Pozuelo

Il s’agit d’une petite plage où vous pourrez profiter de l’ombre des eucalyptus. Son sable est fin et ses eaux sont peu profondes, ce qui en fait une plage idéale pour les enfants. Elle peut cependant être fort fréquentée car elle se trouve près d’un hôtel. Elle dispose de quelques restaurants et d’un parking ouverts durant une grande partie de l’année.

Plage de Calabajio

La plage de Calabajio dispose d’un accès facile. Son sable fin permet la construction de châteaux de sable ! Elle est idéale pour les enfants car ses eaux sont peu profondes. Cette plage est très agréable et n’est pas très fréquentée.

Playa El Tesorillo

Il s’agit d’une crique au sable fin bordée de rochers. Vous y trouverez deux bars et un mirador maure. Elle porte ce nom parce que des pièces en or y furent un jour retrouvées au bord de l’eau.

Playa de Cotobro

Il s’agit d’une charmante baie située autour du cap avec une plage de sable et de galets et un excellent restaurant français. Vous pouvez accéder par les rochers à la plage suivante, la Playa del Muerto.

Playa del Muerto

Cette plage est accessible à pied depuis la Playa de Cotobro. Elle est composée d’un mélange de criques de galets retirées et de rochers. Il s’agit d’une plage nudiste qui n’offre aucun service.

Playa de Berengueles

Très jolie plage bordée de rochers et située dans le port de plaisance de Marina del Este. Il s’agit d’un endroit idéal pour les plongeurs. Cette plage dispose de bons bars et restaurants. Vous pouvez également manger au port situé à 3 minutes à pied.

Playa de la Herradura

Petite baie près de La Herradura

À quatre kilomètres d’Almunecar se trouve la baie en forme de fer à cheval de La Herradura. Cette plage longue de 2 km est principalement composée de sable fin. Elle est protégée du vent par les collines de la Punta de la Mona et du Cerro Gordo. Vous pouvez y pratiquer des sports nautiques et manger dans un de ses restaurants. C’est une des plus jolies plages de la région.

Playa de Cantarriján

À l’ouest du grand promontoire Cerro Gordo se trouve la dernière plage de la commune et la plus isolée. C’est une très belle plage même si la route d’accès est un peu compliquée. Cependant, un nouvel accès a été ouvert depuis la route principale N340 à environ 200 mètres du tunnel. Cette plage de sable et de galets est en principe une plage nudiste mais sa partie ouest est normalement occupée par des touristes conventionnels. Vous y trouverez quelques bars-restaurants ouverts toute l’année.