Hanneke et Frank Kusse, Pays-Bas

House Buyer - Mercredi, Septembre 7, 2011

Hanneke et Frank Kusse – Pays-Bas
Ont acheté une propriété à la Punta de la Mona, La Herradura, en janvier 2011

Après plusieurs années consacrées à la recherche d’une propriété dans le sud de l’Espagne, nous avons enfin trouvé notre bonheur à la Punta de La Mona (La Herradura) et nous pouvons dire sans réserve que Marla, Juan et leur équipe ont joué un rôle très important dans ce projet. Ils regroupent toutes les qualités que recherche un acheteur : grande compréhension du fonctionnement du marché local et de la disponibilité de propriétés au sein de ce marché, démarches de qualité, suivi rapide et très minutieux, travail acharné et approche très cohérente pour les deux parties durant la négociation.
Même si nous n’étions alors pas propriétaires, nous pouvons conseiller à tous les vendeurs de travailler avec CumbreVillas. Bien que le marché actuel soit un marché d’acheteurs, nous n’avions jamais vu une agence immobilière “se battre” de manière si intelligente pour ses clients, et ce toujours d’une manière très correcte. Nous pensons que ce comportement prouve que CumbreVillas mérite la confiance des propriétaires. Par exemple, à maintes reprises, nous avions entendu des agents immobiliers nous affirmer que les propriétaires surestimaient leurs biens. Cela n’a jamais été le cas de CumbreVillas. C’est assez paradoxal, mais cette attitude nous a permis de devenir des acheteurs plus intéressés et plus sérieux !
Du point de vue des acheteurs, si vous cherchez des professionnels qui regroupent connaissances locales approfondies avec les meilleures qualités (transparence, honnêteté, clarté, franchise, explication précise et complète de toutes les étapes et de tout ce qui touche à l’achat d’une propriété, etc), n’hésitez pas un instant et tournez-vous vers CumbreVillas. Tout d’abord, ils nous ont montré de nombreuses propriétés afin de pouvoir comparer et nous faire une meilleure idée de notre maison idéale. CumbreVillas dispose de nombreux renseignements sur toutes les propriétés et cela nous a permis de dresser une liste d’avantages et d’inconvénients de tous ces produits. Ils ont même été capables et ravis de nous aider à déterminer le prix d’un grand projet de rénovation et, avec du recul, nous pouvons affirmer qu’ils avaient vu juste. La négociation a abouti grâce à CumbreVillas. Leur approche très cohérente, leur créativité et leur énorme persévérance (même juste avant les fêtes de fin d’année, ils ont travaillé jour et nuit !) ont permis de réaliser ce qui, au début, semblait irréalisable (l’offre et la demande n’étaient pas vraiment en accord).
Durant le processus d’achat-vente, nous avons été grandement épaulé par toute l’équipe (Africa, Christine et Marie). Nous avons même décidé de nous épargner les honoraires d’un avocat et Africa nous a représenté. Même si nous avions quelques réserves à l’idée d’utiliser les services d’un avocat qui représentait également le vendeur, nous n’avons jamais douté de son professionnalisme et de son éthique. Le processus d’achat-vente a duré 3 semaines (en comptant les fêtes de fin d’année !) et nous n’avons eu aucun problème, aucune surprise (ou alors il s’agissait d’une bonne surprise lorsque certains aspects du processus étaient meilleurs/moins chers que prévu) et tout s’est déroulé d’une manière extrêmement efficace.
De retour aux Pays-Bas, j’ai souvent répété que les agents immobiliers ici peuvent apprendre de CumbreVillas. Si seulement 10 % de nos agences immobilières rassemblaient leurs qualités, notre marché immobilier pourrait vivre des jours meilleurs.
Toutes nos félicitations à l’équipe de CumbreVillas !