Pourquoi acheter une maison à Salobrena?

De magnifiques vues

salobrena ciel nocturne

La plupart des personnes décident d'acheter une propriété à Salobrena, en particulier dans l'urbanisation Monte de los Almendros, pour ses vues splendides. Beaucoup d'endroits offrent une vue sur la mer mais vous profiterez ici de la mer à perte de vue, des montagnes, du château maure et de la plage de Salobrena.

La vue est tout aussi incroyable au coucher du soleil, quand le château et le bord de mer s'illuminent. Vous ne trouverez pas de vue plus splendide en Espagne.

Une région préservée

rue de salobrena

Salobrena est une petite ville tranquille sans grands immeubles et qui n'est pas assaillie par les touristes, ce qui attire nos clients au moment d'acheter une maison en Espagne. Salobrena a été un secret bien gardé pendant des années, ce qui charme les voyageurs. Elle n’a pas perdu son caractère espagnol. Il est en effet très utile ici de parler espagnol.

Salobrena se développera petit à petit mais cette croissance sera controllée et habile. Le conseil municipal a appris des erreurs commises dans d'autres villes comme Almunecar, Fuengirola et Marbella, et est décidé à agir intelligemment. Le conseil regional d'Andalousie, connu sous le nom de Junta de Andalucia, joue un rôle actif dans la lutte contre la surconstruction présente dans d’autres régions d'Andalousie, surtout sur la Costa del Sol.

Salobrena restera donc un endroit merveilleux pour vivre.

Le climat

Le climat est également un facteur important au moment de décider d’acheter une propriété à Salobrena. La Costa Tropical bénéficie des hivers les plus chauds d'Europe continentale grâce aux montagnes qui l’entourent. L'hiver est en effet notre saison préférée car les jours sont chauds et ensoleillés et le ciel est cristallin. Il est même possible de skier (souvent en short!) le matin et de se rendre à la plage l’après-midi, ce qui représente un autre atout de cette région pour les éventuels acheteurs.

Bon rapport qualité-prix

Salobrena offre un bon rapport qualité-prix et le prix des propriétés continuera à augmenter grâce aux nombreux projets d'amélioration des infrastructures. La diminution des prix de l’immobilier prévue en Espagne s'applique aux appartements et aux maisons de rangée qui connaissent un engorgement du marché. Étant donné qu’il existe une pénurie de villas de luxe dans cette région convoitée, les prix de ce type de propriétés ne risquent pas de chuter.